Mamytwink








Trois jeunes qui aiment les explorations nocturnes...

Mélangeant Histoire, Aventure et Frisson...

Découverte de leur premier livre...





Mamytwink "Les explorations nocturnes"




Aussitôt sorti! Aussitôt acheté!
Esthétiquement parlant: Beau livre! Bel objet!
J'adore, avant de me plonger dans un livre, le parcourir...
On sent l'investissement!
Que tout est pensé...
Mise en page, textes, images...
Chaque détails, chaque photos ont leurs places!
C'est aéré, visuellement, je ne me sens pas étouffée par le texte.




Je décide de découvrir l'exploration qui m'a le plus frappée.
Celle du "cuirassé des nuages"
J'ai visionné la vidéo plusieurs fois déjà...
Pour moi, l'expédition du Fort Chaberton, est la plus belle de toute par le paysage
mais aussi la plus éprouvante par son ascension!


Florian, Julien et François




Dès les premières phrases du "côté historique",
on comprend l'importance de ce fort perché dans les nuages, qu'il fallait neutraliser.

La "montée", les photos trahissent la souffrance de votre "marche devenue escalade"
20kg sur le dos, le froid s'invite à votre épopée...
3100mètres...
Comment avez-vous fait?
"Le moral joue énormément" dixit Julien...
On transpire avec vous...


A peine les tentes montées et un repas dans l'estomac, l'exploration nocturne commence...
Toute de suite la dangerosité des lieux se fait sentir, en effet, il faut rester sur ses gardes...
On part avec vous les yeux fermés, imaginant chaque pièces découvertes...

Votre récit nous permet de voyager avec vous dans ce merveilleux décor,
de ressentir le bonheur de cette nuit en altitude à travers vos yeux...

Le réveil au sommet des tours est vertigineux avec ce froid persistant,
ce soleil qui se lève, épousant la vue sur les Alpes...

Le temps de tout ranger...
La descende sera moins pénible...



C'est que du bonheur de vous lire.
Tellement différent que de regarder une vidéo...
Un livre que je ne regrette pas d'avoir acquis.
Surtout qu'il nous accompagne...
On peut le lire, le relire!
Avoir l'objet, c'est le tenir, l'ouvrir quand on veut,
juste le feuilleter ou le dévorer...


Un tel investissement est respectable et méritant!
Alors si, comme moi, vous voulez suivre les aventures de Mamytwink...
De ces trois jeunes passionnés...
Allez-y, vous ne le regretterez pas...


Partez à l'exploration de leur chaîne YouTube !!
https://www.youtube.com/user/mamytwink
Et le livre est disponible dans toutes les librairies, édition Michel Lafon !!


Bien à vous...  
Calinou    



Liens pour pousser la curiosité: Mamytwink, François Calvier, Mamy & Zecha Gaming